Je roule sur piles !!

Dans ce monde ou nous mettons tout en oeuvre pour nous affranchir de électricité, moi je pends le chemin inverse

By PRISCILLE VIGNERON

Je roule sur piles !!

 

Je suis montée sur pile ! Et oui dans cette génération où on voit une autonomie d'énergie, certains handicapés font le parcours inverse !! Jeune bien souvent on joue des gros bras ( que nous n'avons pas des fois) pour tenir un maximum dans un fauteuil manuel pour faire le moins handicapé possible !!

Mais quand on prend de l'âge et de la bedaine, c'est tout autre chose !! On y perd un peu aussi de notre santé. Ben oui quoi, nous aussi on aime manger, ca se ressent vite sur notre Imc oups IMC ( quoi vous lisez la même chose ? que nini !! Tu confond poids et handicap toi ?? Cliques !)

"La motorisation des aides techniques augmentent l'autonomie des personnes et préserve ainsi sa mobilité à venir"

On y pense pas quand on est jeune, mais se pousser avec ses bras fait pas croire que c'est sans danger, on fait le malin sur le moment mais le cartilage en prends un coup, il se pete et ne retiens plus les os ! Tu sais le truc qui te sert avoir une forme ;D . Donc voila on se protège avant de devenir vieux à 40 ans !! si si je vous promet, on arrête de jouer au super héros !!

Toi aussi tu as le droit de me promettre, on se connais maintenant !! Bon comment ca fonctionne ce qu'il y a sous ton air bag postérieur ? 

Plus ton fauteuil est sophistiqué, plus il devient gourmand en énergie. En règle général un fauteuil à propulsion électrique comme dit si bien Verlaine , oups non comme dit si bien la LPPR (La liste des produits et prestations), certains dirons véhicule pour handicapé motorisé. Des bien grands mots pour désigner un fauteuil électrique.

On part faire le tour du monde ?

Donc voila, vous voyez le genre de véhicule dont je parle, je pense. Bon donc en moyenne nous avons 30 kilomètres d'autonomie ( valeur calculée sur terrain plat et droit, pour bien compliquer les choses). Pour ma part je branche mes piles rechargeable tout les soirs.J'irai pas loin pour faire mon tour du monde.

Hey ne croit pas non plus que ca se charge en 2 heures, il faut minimum entre 5 et 7 heures de charges pour une autonomie optimum !! Donc faut une chambre avec prise !

Tu vois, je suis assise sur des piles, bon d'accord ici on dit batteries. J'en ai deux ( comme Papa, oups). Si ca tombe en panne, on change les deux. la sécu en rembourse qu'une....

Et toi, tu est motorisé comment ? Force humaine ou force super héros ? Pourquoi l'un et pas l'autre ?

Notre sondage du mois
Sondage nouveau visuel des articles
Abonnez-vous à notre newsletter

Survoltée à l électricité c est goûter à la liberté
23434794_10155959987149656_7108105523479844176_n
Sandra
Lectrice

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues,
1 Commentaire

1Pingbacks & Trackbacks on je suis fière de vous dire que je roule sur piles

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *