Voila un bon plat de viande à partager entre amis, ou simplement en famille. L’hémiplégie ou le handicap d’un bras n’est plus une excuse pour bien s’alimenter et prendre du plaisir pour la préparation du repas. Qu’on soit célibataire ou en couple, avec HANDIPLAT vous trouverez enfin cette étincelle de fierté devant votre toute nouvelle autonomie. Pour cette deuxième recette je vous présente donc le One pasta viande avec Cookeo et Handiplat.

Dans cet article vous trouverez :

Matériel

ingrédients

Recette

 


Matériel

ingrédients pour 4 personnes

  • 1 kilo d’émincé viande de porc.
  • 400 grammes de pâtes crues 12 min
  • 250 grammes d’olives vertes dénoyautées.
  • du persil.
  • de l’ail.
  •  cuillère à soupe (CS)  d’huile.

Recette

Préparation de la viande

Faites chauffer le multicuiseur, sur le mode DORER
Sortez votre super plateau HANDIPLAT, et placer vos morceaux de viande sur les picots pour pouvoir les couper en cubes de 2 ou 3 cm. Grâce aux picot la viande est bien maintenue et vous pouvez aisément couper plusieurs morceaux d’une main !! (Oui , je sais, vous avez l’impression que je vous présente le Messie. C’est le Messie des accessoires des handi-cuisine, je vous assure !!

Surtout laisser les parties grasses, c’est elles qui vont faire que votre viande soient fondantes dans la bouche.

Laissez la dorer 3-5 minutes, juste de quoi la colorer.

Réserver  dans un plat.

  • Mettez les 400 grammes de pâtes cru dans le multicuiseur
  • recouvrir avec  le bouillon de légume dilué
  • mettre les carrés de viande dessus
  • ajouter la persillade (ail + persil)
  • fermer le multicuiseur, cuisson rapide 6 minutes

 

J’ai juste oublier de prendre en photo l’assiette. Malheureusement je ne peut pas me rattraper puisque tout à été manger par toute la famille. Le one pasta est un plat complet et on peut faire avec tout et n’importe quoi, tout comme le multicuiseur !! Il fallait bien rédiger  article les présentant comme des alliés incontournable de notre cuisine.
HANDIPLAT nous as été offert par Rita en échange d’un article au minimum car dans notre famille Monsieur est hémiplégique. Nous sommes fièrs d’en être des ambassadeurs, et le porter partout ou nous pouvons. Nous l’avons d’ailleurs déjà exposé lors du salon HANDI PLACE samedi 4 novembre 2017 au centre commercial GRAND’PLACE Grenoble. Beaucoup de passage mais le plat n’est pas resté dans l’ombre, il y a même eu une interview pour lui sur une web radio. Attention l’essayer c’est l’adopter !!

Je cuisine en toute autonomie avec HANDIPLAT Click To Tweet

Nous pouvons vous en dire plus sur notre avis sur le plat via nos divers groupes ou en message sur ce site.

Voila, j’espère que cette recette vous aurai plus, une recette accessible et simple pour tous !! Et si on partageais nos handi-recettes ? Ca pourrais

Article suggéré par l’association entre4roues pour aider les personnes handicapées ou non à diversifier leur alimentation avec des recettes faciles.
« Nous avons reçu gratuitement le plateau  de HANDIPLAT. Les opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous. »

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
2 Commentaires

2Pingbacks & Trackbacks on [Recette] One pot pasta viande avec Cookeo et Handiplat

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *