Le baptême et la communion est un choix que beaucoup de  (handi) parents prennent pour leurs enfants petits.Nous avions fait le choix inverse de la prise de conscience, de lui laisser le choix , le moment venu. Nous n’allons pas dans cet article débattre de ce choix ( préparation de plus de 18 mois quand ils ont passer l’age de 3 ans ), mais de l’organisation :D. Nous pensons organiser donc une petite réunion de famille avec 13 personnes.

Comment choisir la liste des invités :

Et bien bravo votre enfant revient le soir avec la date, maintenant a vous de jouer super parents !! Votre adolescent  ( enfin ici c’est l’ado) peut avoir des doléances à prendre en compte. Nous ici c’est famille, donc nous avons sonder les gens qui pouvais venir en amont, ca aide. Donc ici parrain, Marraine et leurs famille si besoin est bien sur. Plus des tatas et des tontons et leurs familles. Jusque là pour nous c’est pas compliquer. Ici les invités séjournerons en hôtel à proximité, car malheureusement nous n’avons pas la capacité de pouvoir accueillir pour dormir.

en lire plus sur Femmes debrodées

Le lieu :

Quand la liste est faite, ça vous donne une idée sur le lieu.Bon l’église bien souvent vous n’avez pas le choix, mais pour notre part c’est une église œcuménique moderne. Vous pouvez louer une salle ou bien opter par mesure d’économie pour le repas a la maison. Il faut bien-sur qu’il soit adapté au nombre de convives et pratique selon la formule de repas choisie.

Préparation du Baptême /communion de notre ado Click To Tweet

Le repas :

yess on avance, nous avons choisis d’accueillir donc chez nous les convives pour un repas buffet froid. Jambon, saucissons, salade de riz, salade de pattes, salades fraiches et chips. Gâteau bien sur pour le dessert. On organise ça avec des plats bien-sur, prévoir autant de plats que besoin. Nous avons sélectionner aussi des assiettes  et couverts jetables.
On note ca sur un pense pas bête pour l’afficher sur le frigo pour ne rien oublier, notre cerveau n’est pas infaillible.

Les petits plus :

Qui dit cérémonie religieuse dit enveloppe de l’Église et la , on était pas prévenu….. pas grave c’est un choix que notre fille à fait, nous suivront !!  donc pour la communion on ne fait pas d’enveloppe mais pour le baptême oui !
Pour les convives nous avons donc prévu un petit ballotin de dragées, turquoise et blanc
( pour 12-13 on a prix 500g de blanc et 500g de turquoise au chocolat) J-7 c’est acheté mais pas emballé encore. Facile en plus pour mes (handi) mains. J’ai vu des superbes choses en forme de gâteau pour les familles nombreuses !!

Où trouver des dragées en ligne
Préparation du Baptême /communion de notre ado
Préparation du Baptême /communion de notre ado

Prévoyez  aussi ce que votre enfant voudrais recevoir comme présents, pour ne pas être au dépourvu  au téléphone si on vous le demande voici quelques idées à la volée de cadeaux à adapter bien sur selon l’age de votre futur baptisé !

gourmette – croix – boucles d’oreilles – chaines – montre ….

Où acheter des bijoux de communion ?

Pour ce qui est vestimentaire du futur baptisé, ici le prêtre nous à guider vers des ton pastels avec des vêtements utilisables ensuite fini le casse tête !! Un haut blanc, un pantalon clair et des chaussures blanches feront l’affaire chez nous.

Pour ma part, le choix se simplifie aussi, une jupe, et un haut gris a manche longue  car je suis quasiment tout  le temps en noir, et je voulais éviter le haut noir ce coup-ci ! Un truc pas trop long mais pas trop court non plus pour une super  (handi) maman.

Voila, je pense que je vais être prise cette semaine, mais je ne manquerais pas de venir vous dire mon avancée ici !!

Et toi, tu as déjà organiser une communion ou un baptème pour un ado ? Est-ce que tu as des astuces d’organisation ? N’hésites pas à venir en parler !!

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
0 commentaire

Comments are closed.