Vous le savez tous, ou ceux qui ne le savent pas je vous invite à aller faire un tour sur cet article que j’ai publier dernièrement, j’ai un handicap. Ce ont qui ne devrais pas exister, n’est pas anodin. Cela veut dire que je ne peut faire quelque chose a un moment donné de ma vie. Vous pensez avoir une idée sur  mon plus grand rêve ? , je pense que cet article va vous étonner.

On penserais tous, à des vœux genre, courir, vivre longtemps, ne plus avoir mal. Bien moi non, étrangement mon rêve à moi c’est ma vie. Je vis certes modestement mais je vis !!

Quand on y réfléchi bien, toi la pauvre handi, tu est assise sur 4 000 voir 5 000 euro. La France nous permet encore cela. Merci la sécurité sociale !!Moi ce que je veut, c’est rendre nos deux mondes unis. Car en 2016 ne me dit pas que cela est déjà effectif.

Je rame toujours pour trouver une place de parking libre,pas prise par une personne qui en a pas le droit. Je rame aussi à me faire soigner, et oui le handicap nécessite une prise en charge plus lourde pour les soins, mais pas toujours. Je rame aussi pour chercher de quoi manger. Certains râlent pour un salaire de 1200 euro, je ne râle pas , pourtant l’aah est a 807 euro.

Dans ce montant, faut que je paie le médecin, les consignes médicales, la mutuelle,mes surplus pour ma santé, oui le handicap en France n’est pas encore compensé. Combien d’adultes rament au quotidien, chiffre incalculable.

Moi mon rêve est de pouvoir faire comme tout le monde partout, je ne demande pas plus juste faire et avoir les mêmes droits que mon voisin. Faire du sport avec sa femme, pouvoir m’acheter une voiture , une maison, avoir des enfants sans être craint d’avoir un signalement préoccupant. Faire des études, pour aider les autres,c’est mon plus grand rêve aidez les autres, mais ca restera une utopie, toute seule ne ne suis qu’un grain de sable dans un océan de gens qui n’en ont strictement rien à faire de leurs voisins.

C’était mon avis du jour, dans ce monde de concurrence, au lieu de se voir comme épaule pour nos voisins, on se voit comme concurrents. Et surtout dans le monde du handicap !!

Cet article fait partie, du #projet52 de #LBF , semaine 25, avec un peu pas mal de retard je l’avoue !! je rajouerais Vive l’équipe de France, qui démarre mal….

 

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues,
1 Commentaire

1Pingbacks & Trackbacks on Mon plus grand rêve

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *