Régulièrement, je vous mettrais des phrases pour rebooster, parce que vous en avez besoin. Une petite phrase a écrire sur un post-it pour l’avoir en vue, et poser quelques mots.

 

« Ne permettez jamais que quelqu’un dise qu’il y a trop de concurrence pour faire quelque chose. Une fois qu’on a éliminé ceux qui ne travaillent pas et ceux qui ne sont pas bien comme vous, la concurrence est forte réduite. » (Maggie Mason)

On se pose tous , et moi-même par la même occasion ce dilemme, est ce que je fait quelque chose de bien ? est ce que je suis lue ? est ce que j’apporte quelque chose ? toujours en perpétuel questionnement. Ceci dit, c’est tout moi. On en peut pas dire que j’ai louper ma vie, bon elle a pris un mauvais départ avec le handicap, mais j’ai rattraper le TGV et je fais des choses que peu de personnes peuvent se vanter de faire.

Pour moi le handicap est devenue une force, oui il est casse -(biiiip) mais il est la autant faire avec sans penser à guérir ou le soigner. Je ne croit plus au Père Noël.
De la concurrence donc, disais le proverbe, il y en aura toujours. Mais faut que ça soit de la vrai, pas de faire semblant, un autre proverbe disait la critique est facile mais l’art est difficile. Bon pas évident non plus à mettre en pratique.

Maintenant, chaque projet de vie est différent, chaque personne est différente, avec des émotions tout aussi variées c’est ce qui fait la richesse de ce monde multi-essence. Alors si jamais tu rencontre une personne différente dans ses choix de vie, pas la peine de critiquer, passe ton chemin tout simplement. La vie en sera plus sereine, surtout la tienne. Car moi je ne donnerais pas d’importance aux dires de personnes qui ne sont pas dans ma sphère quotidienne, ceux qui sont à mes cotés pour les bons et les mauvais jours.

Mais depuis que je me dis : avant de me juger, mets mes chaussures, parcours mon chemin, trébuche où j’ai trébuché et relève toi comme je l’ai fait, j’avance plus  sereinement.  Soit on te suit, sois on continue chacun sa route et c’est pas plus mal.

 

 

 

 

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues,
1 Commentaire

1Pingbacks & Trackbacks on Parce que vous en avez besoin

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *