Bonjour à tous, une nouvelle section s’ouvre avec cette nouvelle recette, en effet, vous avez vu que j’était fan de la méthode flylady !! Dans cette méthode la planification des repas est de mise, et je voulais avoir des recettes, en m’inscrivant sur le site menuhebdo. Bien pratique, pour échanger les recettes et planifier les repas !!

Pour inaugurer mon profil blog, voici la première recette que je vous propose cette semaine !

Ma recette de PanCake

Ingrédients :

250g de farine
4 Cas de sucre
1 sachet de levure chimique
1 Cas de beurre
Lait

 

C’est parti !!

Il faut mélanger tous les ingrédients secs dans un premier temps ensuite on incorpore le beurre et le lait, on mélange bien

(pour casser les œufs on peut utiliser des casses-œufs à une main, et pour mélanger le fouet ou le batteur iront très bien pour les personnes hémiplégiques,ou diplégiques ! bref des personnes avec un handicap)

Dans une poêle chaude et graissée, on met deux cuillères à soupe de pâte pour un pancake.

On laisse prendre, et on retourne avec une spatule.

A déguster avec un touche de sirop d’érable ou de miel !! Je les déguste avec le thé, ou le café ou en en cas.

Le pancake est une crêpe d’aspect et de saveur très différents de la crêpe bretonne, d’un diamètre plus faible (entre 5 et 10 cm) et surtout plus épaisse. L’épaisseur provient de la consistance de la pâte, qui résulte notamment de l’usage d’un agent levant comme le bicarbonate de soude ou la levure alimentaire.

Voila j’espère que vous viendrez me suivre sur Menuhebdo, je vous proposerais des recettes testées et approuvées, et j’aimerais avoir vos avis, vos trucs et astuces de grand-mères pour le bonheur de tous nos lecteurs ! j’espère vous retrouver prochainement, avec un article test sur le site de planification de repas, car avouez je vous ai mis l’eau a la bouche et Bon appétit !!

Fondatrice de l’Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *