J'ai beau essayer, je ne rentre pas dans ce moule

Je me suis dis, allez fais un effort. Bbcrème et ombre a paupière, tu te dois d'être présentable. Comme les autres

By PRISCILLE VIGNERON

Mais je ne suis pas comme les autres

 

J'ai beau tout vouloir faire pour singer la personne lambda, je ne peut pas. J'y arrive pas. Je n'arrive pas à me dire maquille toi un minimum Pourtant j'ai ce qu'il faut Du coup je lance un rendez-vous #nomakeup

Combien de personnes te disent de cacher ses imperfections, tu sais le vilain cratère que seul toi tu remarque à coté de tes yeux vestige d'un temps passé ou petite les démangeaisons avaient raison de ta sagesse

Alors tu fais comme tu le vois, tu tente de camoufler sa sous une épaisseur de crème, de fond de teint plus ou moins couvrant Ahh tu est jolie sans tes défauts, mais tu ne te reconnais pas !! Pire tu te fais peur devant le miroir Et puis, tu te fais une raison, le maquillage est pour toi une non acceptation de ce que tu es, juste toi

"Le maquillage est l'art de camoufler tes défauts, voir même donner l'illusion d'une forme de visage différent"

Voila,  je conçoit que pour certaines et certains le fait de camoufler est un besoin . Mais regardons de plus prêt, outre le fait de plaire et de séduire ou bien de paraitre en bonne santé à quoi bon. Quand on se couche, on est nude !! Est-ce pourtant un signe de mauvaise santé, ou de négligence ?

Que laissons nous à nos enfants ?
qu'on est belle maquillée, mais on dis quoi en nomakeup ? On vois ensuite des ados de 15 ans voir plus tôt se farder pour effacer les signes du jeune temps.

En fait les gens râlent sur les ados, mais nous sommes leurs bases !!C'est nous qui les façonnons, nous créons la beauté de demain, pour moi c'est apprendre la différence de montrer la beauté naturelle au sens large du terme.

Je me suis toujours poser la question de mon positionnement de maman, et surtout de mon positionnement en tant que femme. J'ai essayer de rentrer dans la norme, de me forcer a me farder, me mettre de la couleur, du mascara.


Et j'ai compris bien dès années après, que je suis normale mais que ce n'est pas pour moi tout simplement. J'ai connu le mouvement nomakeup grâce à Alicia Keys.

Et toi, tu es MakeUp Addict, modérée ou simple vrai NoMakeUp ? 

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues,
0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *