Pourquoi dois-je prendre soin de mes cheveux ?

La pollution, le lisseur, les shampoings cracra, le sèche-cheveux, le stress. Voilà autant de raisons que votre corps vous donne comme raisons. Vous travaillez  et vous avez les cheveux plus ou moins gras donc vous vous lavez les cheveux tous les jours. Pour le coté visuel, pas une si mauvaise idée en soit. Mais vous rajoutez une agression à celles énoncées plus haut ! Vous bouchez les pores et les écailles avec du paraben et des formaldéhydes. Le cheveux devient terne et cassant. C’est la catastrophe en moins de deux sans l’avoir vu venir. Quelques mots sur ma routine.

264446_341899669268907_1498151722_n

A quelle fréquence doit-on se laver les cheveux ?

Déjà, parlons de shampoing, de vrai shampoing (pas de water only, no poo, etc…)

J’utilise un le SHAMPOO MASSATO.B . Nous allons commencer à le faire tous les jours sur une semaine, ensuite tous les deux jours sur la deuxième semaine et pour arriver à notre rythme de croisière d’une fois tous  les 3 jours selon Madame Tignasse. Pendant ce temps votre cheveux va changer, peut être devenir terne, être plus cassant. Il faut tout noter !!

Pour le rinçage, je préconise de l’eau vinaigrée tiède, toujours tiède pour ne pas agresser le cuir chevelu et le cheveux en lui même. On peut faire des bains d’huiles, de yaourt, masques à l’oeuf  tout çà est génial pour les cheveux, hydratation et soin au naturel. Moi j’ai souvent 1 à 2 shampoings par semaine, selon si je sors ou pas  donc entre deux j’ai les cheveux attachés, c’est mal !! Oui ça casse le cheveux, mais je n’ai pas trouvé  encore ma coiffure préférée et ma routine entre guillemets pour les attacher sans faire de gros dégâts…

freepik
@freepik

Le brossage ?

Il faut aller doucement sur le brossage, une brosse naturelle, un brossage en douceur en évitant d’y aller trop fort près des racines. Pour éviter les agressions et donc la protection naturel via le sébum. Oui le sébum est responsable de vos cheveux gras.

 

 

 

Voilà,  vous en savez un peu plus sur ma routine,  je vous ai même rajouté des petits conseils. Aucunes raisons de ne plus avoir les cheveux sains. Je vous invite à partager avec nous, vos recettes de shampoings,  vos routines en commentaire !! 

 

Photo du profil de priscille
Fondatrice de l’Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
1 Commentaire

1 Commentaire on Ma nouvelle routine bien-être capillaire

  1. Sondi
    3 septembre 2016 at 22 h 45 min (10 mois ago)

    je viens de lire la fausse porte (j’ai aimé) mais les temps ont bien changé, je travaille au collège qui est maintenant un lycée… tout a changé, la mentalité, les gens mais sauf les murs : tant mi0&3u#82xe;Véronique

    Répondre

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *