En ce jour de veille de reprise, je vous vous expliquer pourquoi je dis non la course au bas prix n’est pas que les gens défavorisés.

j’ai entendu pendant ses fêtes plusieurs phrases qui m’ont choquées, la première concernant un magasin discount. Deux personnes ont vu une personne dans un magasin discount, et pour elles , c’est juste inacceptable puisque la troisième « aurai » les moyens.

Partage

Mai bon sang , bonsoir, pourquoi aller au supermarché, ou plus largement faire parti du circuit de la générosité, serai honteux. Une personne même avec un milliard, ne peut-elle donc pas bénéficier des soldes par ex ? Car nous en avons les moyens, il faut payer le prix fort ? Ohh je sais je vais en faire criser plus d’un, mais pourquoi certaines personnes sont exclu du système de solidarité ? de quel droit ?

En ce jour de veille de reprise, je vous vous expliquer pourquoi je dis non la course au bas prix n'est pas que les gens défavorisés. Click To Tweet

Bonheur

Si une mémé qui touche une retraite touche un colis pour les fêtes, ça sera toujours des moyens qu’elle pourra mètre ailleurs, dans des choses que la solidarité ne donne pas !!

Afficher l'image d'origine

Stop a l’exclusion

Trop de gens sont exclus des aides alimentaires pour cause de revenus trop élevés. Ils dépassent des fois le plafond de quelques dizaines d’euro. La solidarité, elle, n’est pas exclusive à la pauvreté !

Plaisir

Et si cette façon de pensée, que tout le monde peut être bénéficiaire , pouvais changer le monde ? On passerai des mots comme échanges, partages, joie, dans le mot Solidarité.

Oui, j’ai les moyens à un moment par ex de manger du chocolat, j’ai aussi les moyens peut-être de partager. Mais j’ai aussi la capacité d’ avoir d’autres choses qui pourrai juste m’être utile. Juste me rendre heureuse sans que cela sois jugé par autrui. Faire un don pourrai aussi aider le bénéficiaire demain !

Il arrive un courant, de gens qui pensent que la gratuité n’est pas synonyme de honte, mais de partage, et de solidarité. Accepter des dons d’un voisin. Ce n’est pas si dur, quand on pense comme ça. Ce n’est pas de la charité mal placée. C’est l’assurance de voir s’illuminer des visages car le don est une vrai richesse naturelle. en effet les meilleurs choses ne s’achètent pas : la vie, l’amour, la joie, l’entr’aide.
Je vous parlerai bientôt sur ce sujet via notre réseau des roues du cœur, un mouvement qui renverse toutes vos idées sur le sujet !!Soyez prêts à être bousculer car ça sera le cas !!
Je rajouterais en ce 2 janvier 2017 , mes meilleurs voeux, d’amour et de santé dans toutes les familles.

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues,
1 Commentaire

1Pingbacks & Trackbacks on Non la course aux bas prix n’est pas que pour les gens défavorisés.

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *