Dans la vie d’une personne handi, je crois que je peux affirmer à un taux de pourcentage complet, que nous l’avons pensé tous au moins une fois. Soit parce-que nous avons du mal à nous exprimer ( bah oui, avoir une hémiplégie ne veut toujours pas dire que je ne sais pas parler, hein )Vous me prenez pour une débile ?

Hey tu penses que parce-que je suis handicapée physique, je n'ai pas toutes mes facultés intellectuelles ? Click To Tweet

Mettons les points sur les I dès le départ, ce n’est pas parce-que je ne sais pas mais que je peut pas !!
Utiliser la perceuse, je sais faire !! mais faire un trou droit je ne peut pas faire !!

il-est-important-de-bien-differencier-le-handicap-moteur-du-handicap-intellectuel

Voila, c’est dit Non je ne suis pas déficiente intellectuelle !! non, les handicaps classés dans .les infirmités motrices cérébrales ne sont pas liés. Votre enfant en souffre ? avant de penser qu’il ne sais pas comprendre vos paroles, pensons autrement !! donnons lui les clés. recommençons depuis le début. On échange, on parle !! Okay vous avez l’impression de parler à un nourrisson , mais ça commence comme cela. On se donne les moyens de communiquer !! peut-etre la LSF ou encore le Makaton ? Nous avons la chance d’évoluer dans ce sens. Je te comprend mais je ne sais pas parler, c’est mieux que d’entendre tu est débile, non ?

Donnons aux enfants, tous les moyens pour communiquer avec leurs familles, par n’importe quels moyens possibles et inimaginables. 18 mois ou 25 ans, il n’est jamais trop tard !!

Vous comprendrez vite les joies de voir les petits efforts récompensés, et un jour pourquoi pas, une communication sera votre quotidien, j’ai moi la chance de ne pas avoir eu de soucis de ce coté là. Malgré un retard dans ma scolarité, donc apprendre est toujours possible à son rythme !!

Et puis, des fois c’est juste les jambes, ou les bras !! mais le reste fonctionne toujours !! Nous ne méritons pas d’être considérés autrement que chaque être humain, tout simplement !!

Je suis Infirme Moteur Cérébral, je suis atteinte de la Maladie de Little, et j’ai évoluer. Arrêtons de vouloir me mètre dans un centre, voir dépendante d’un éducateur ou je ne sais qu’elle équipe !! Je suis un élection libre !!

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues,
0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *