J’aime bien l’idée de l’accès à la culture. Grenoble est une ville culturelle et n’est jamais en reste pour le lancement de projets les plus fous l’un des autres. On voit pousser dans les administrations de drôles de champignons orange. Tellement drôles qu’ils sont irrésistiblement intrigants. Ce sont des distributeurs pour de la lecture rapide en libre service !!

Pour un usage facile, il y a 3 boutons indiquant des temps de lecture différents allant de 1 à 5 minutes. Si vous etes assez curieux, vous aller appuyer, et une bande de papier plus solide que je ne l’aurai penser sort ( j’imagine que selon la durée choisie, la longueur sera proportionnelle).

A #Grenoble – Des distributeurs d’histoires pour patienter tout en se cultivant ! #bonneidée #lire #lecture

Une publication partagée par Collibris (@collibris) le

A #Grenoble - Des distributeurs d'histoires courtes pour patienter ! #lire #lecture Click To Tweet

Des distributeurs d’histoires courtes

C’est la société short-edition qui à imaginer le distributeur d’histoires courtes. Les personnes atteintes de handicap visuel ne sont pas en reste avec les podcasts. Le distributeur est maintenant implanté un peu partout en France, et dernièrement a à San Francisco.

Ce qui est intéressante, c’est que tout un chacun peut aussi soumettre une histoire courte par le biais du site de la société, le lecteur peut aussi voter pour son oeuvre préférée !!

Je pense que je vais lancer des vocations dans mes lecteurs auteurs ou écrivains !! Je pense à Nath-Apoline  avec ses histoires de fées !

Bien voila c’était mon petit article rikiki de découverte d’une invention française. Je deviendrais même chauvine en criant haut et fort que l’histoire à commencer dans notre capitale des Alpes. Encore une fois, Grenoble tente de rester à la pointe de l’innovation et le prouve au quotidien. Ahh oui j’oubliais, c’est gratuit pour ma première lecture ce fut un texte de Marie Bongars : Une  frange trop courte, c’est moche .  Et toi tu as rencontrer un distributeur d’histoires courtes ? N’hésite pas à nous en parler en commentaire !!

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues,
0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *