Et si je vous racontais mon rapport entre Le fitness et moi, enfin le sport et moi.

Je voulais vous parler de quelque chose qui me tiens a cœur, Le fitness et moi, enfin le sport et moi. Des mots bien souvent étrangers quand on souffre de pathologies lourdes.Voici une sélection de sport accessible, même en fauteuil.

 

 

source : http://www.cemaforre.asso.fr/%5B/caption%5D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au plus loin de ce que je me souviens le sport a été présent, j’ai commencer par la DANSE moderne, bon d’accord j’avais un prof super. en Effet ce n’était que ma super Tata. La danse permet de se muscler et de trouver l’équilibre , tres important avec une pathologie comme les IMC, AVC. Nous apprenons la coordination, tout en douceur. Oui pardon nous ne sommes pas dans un conservatoire, où la pour sur votre spasticité sera un frein à votre intégration.

Après, j’ai grandi. Et la sans le soutien sportif familial je ne sais pas où aller.

J’ai commencer par une troupe de danse. Ensuite j’ai fait du basket, dans une équipe yvelinoise, le truc trop bien. Oh le basket ,n’est pas un sport facile.Le panier n’est pas baissé. mais on s’entraîne , on enchaîne des tours de terrain. Mais bon pas facile quand même pour ma quadriplégie.Elle m’enlève une force nécessaire dans les bras.

ensuite j’ai boxer, un sport de contrôle de soi, pas évident non plus pour les émotions et les rictus à l’effort,mais un plus pour l’endurance. Mais je suis arrive au niveau équivalent au championnat de France,car en handi-boxe faut tout créer, j’ai boxer debout et en fauteuil

Je suis cachée derrière mon homme avec des mains bandées de rouge  et mon entraîneur  seul fauteuil avec un tee shirt bleu de ‘organisation. J’était fière ce jour. J’ai fini première de ma catégorie !! donc équivalent championne de France.Oui quand on y repense c’est énorme. Mon homme lui a fini second mais quand on vois Carlos, fauteuil et crane rasé, et ses bras, on comprend un peu !! et la encore en tee-shirt ce n’est pas impressionnant …

Ensuite j’a voulu remonter une  troupe de danse. Mais la motivation n’y était pas au niveau participants.Du coup j’ai fini par créer un sport inédit en France.  Mais je vous en reparlerais dans un prochain article !! 

( petit jeu, qui à réussi a me trouver dans la photo de groupe du challenge de boxe ?)

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues,
1 Commentaire

1Pingbacks & Trackbacks on Le fitness et moi, enfin le sport et moi

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *