L’article du jour sera plus sur le ton des émotions. En effet, dans le monde du handicap. Oui je sais que les autres mondes aussi, mais celui du handicap à de grosses luttes que nul ne peu nier. Une idée m’est venue, tirée au sort une lettre, totalement au hasard. J’ai donc demander à ma copinaute de me dire une lettre. Elle a donc choisi L, et j’en fait donc le titre de cet article : L comme Lutte.

L comme Lutte Click To Tweet

L comme Lutte

comme la lutte quotidienne de ses femmes, et de ses hommes, qui se battent au quotidien pour la reconnaissance de leur statut de maman ou de papa. Maman ou Papa d’enfants extra-ordinaire. ui c’est une réalité, nous avons des personnes, souvent des enfants, extra-ordinaire .Paz le fait d’être meilleurs que tout le monde, quoi que … Mais tout simplement des héros pas comme les autres.

Des héros, sans capes ni masque. Mais personne ne prends soin d’eux.Ils n’aiment pas entendre qu’ils sont courageux, ils font ça par Amour et non pas choix. Des Sandrine, Marion, des Louise, des Laetitia, des Paul et des Pascal. Cela pourrai être vous, Je suis Maman ou Papa tout simplement, mais la vie en à décider autrement. Le handicap touche beaucoup de familles, et beaucoup de familles sont séparées par l’usure quotidienne que l’Etat laisse s’incruster dans la chair des parents, car L’Etat sais bien qu’une maman fera tout pour son enfant. Pourtant des familles sont brisées, divorces et suicides, on en parle pas assez, pourquoi attendre ses issues fatales ? oui pourquoi ?

medieval

L comme Lutte

Pourquoi pas de soutien, pas de droit au répit, souvent des mamans aident leurs enfants plus que de raison. Qui accepterais de travailler pour un salaire de misère. Oui les parents sont dédommagés, mais une bouchée de pain. Je dit donc STOP et je me dresse devant l’injustice et les pressions subies par les familles !! Non vous n’êtes pas de mauvais parents.  OUI l’Etat est un mauvais état, qui laisse s’enfoncer des familles sans solution, voir qui laisse des portes ouvertes pour les évasions à l »étranger !!

L comme Lutte Click To Tweet

L comme Lutte, dédié aux parents d’enfants sans solution, aux parents en plein burn out. A  tous ses enfants différent qui ne sont pas pris en charge correctement, à tous ses enfants qui attendent encore le bon vouloir qu’une AVS veuille bien enfin prendre son poste. A toi S., à toi B. et vos enfants. Moi j’ose et j’en parle et j’en parlerai !!

 

 

 

Fondatrice de l’Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *