Juan Mata émeut le monde pour son geste envers le jeune fan handicapé !

Quand le cœur prend le dessus sur les exploits sportifs, le monde est ému. En effet Juan Mata bouscule le protocole sportif de Manchester United. Généralement les dirigeants d’équipes de football n’apprécient guère qu’on dérogent à leurs règles. Pour Juan, un fan est un fan ! Surtout que ce n’est pas n’importe quel fan …

juan2

Qui est Juan Mata ?

Juan Manuel Mata García dit Juan Mata, footballeur international et espagnol qui évolue en tant que meneur de jeu à Manchester United. Son parcours n’est pas banal mais il évolue uniquement au sein  de  grands clubs !

20072011 Drapeau : Espagne Valence CF
20112014 Drapeau : Angleterre Chelsea FC
2014 Drapeau : Angleterre Manchester United

Son palmarès parle de lui même  et des clubs se disputent sa présence.

Juan Mata bouscule le protocole pour un fan

Et pourtant, il reste donc entier mais également accessible au sujet des choses qui lui tiennent à cœur. Un très jeune fan, en fauteuil roulant, ça ne s’oublie pas ! Juan l’avait déjà rencontré la saison précédente. L’enthousiasme de l’enfant fait plaisir. En sortant du stade, les yeux de Juan se sont posés sur Alex Nield. D’un coup d’œil, Juan décide de saluer son fan, devenus meilleurs amis aux yeux d’Alex. Une amitié ne se déçoit pas ! Juan fait tout pour trouver des billets pour Alex et son père pour d’autres matchs.

juan3

Qui est Alex Nield ?

Alex est un enfant de 9 ans, atteint de paralysie cérébrale. Fan de football  depuis sa plus jeune enfance  n’est pas inconnu des stades. Il encourage régulièrement ses idoles dans les stades.

La paralysie cérébrale brise souvent des rêves d’enfants qui veulent devenir comme leurs stars mais Alex peut se venter d’être le meilleur ami de Juan  et son papa en est très fier. Il est épanoui dans les gradins, comme tout autre enfant.

Toujours croire en vos rêves

Voila un petit conseil :  toujours croire en vos rêves et surtout ne pas oublier de les allumés le soir. Comme disait une merveilleuse demoiselle qui nous a quitté il y a quelques années (en 2007) Captain Ioana. Si vous souhaitez soutenir un enfant malade ou handicapé, vous pouvez le faire en contactant l’association ENTRE4ROUES via sa section PEHEF (Parrainage Enfant Handicapé en France).

barre1Prenez soin de vous. Pensez à allumer vos rêves !
Captain Ioana, 2007

 

Photo du profil de priscille
Fondatrice de l’Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *