MON PLUS GROS INVESTISSEMENT

 

 Bonjour à tous,

Mon plus gros investissement, je vous le suggérais déjà dans un de mes précédant articles intitulé mes 5  IDÉES D’ARTICLES AUTOUR DU HANDICAP. J’ai donc pris aujourd’hui l’item numéro 4 dans ma liste, celui qui parle d’investissement. et pas des moindre.

4. MON PLUS GROS INVESTISSEMENT

Donc dans les quelques lignes déjà rédigées à l’époque je parlais entre-autres du concours de Miss Handi France organisé par l’association ENTRE4ROUES. Pourtant bien peu de retours pour cette association. Depuis, l’eau à coulée sous les ponts,et la connerie humaine aussi.  Après la finale, j’ai lancer une phrase  » le Phoénix renais toujours de ses cendres ». il y eu une vie avant cette fameuse finale du mois de novembre 2016 et il y aura un après.

Entre-aide

Ensuite, il y a le temps de l’entre-aide, celui que certains ne peuvent pas réduire ou bien zapper. C’est plus fort qu’eux !! Rassurez-vous j’en fais partie. Mais le temps, l’expérience fais que nous évoluons et que ma participation aura des limites. Avec le groupe Adulte et Handicap démarches et droits, nous aidonx prêt de 100 (cent) personnes par mois, visibles ou invisible. Je suis formée via l’association, et via le réseau associatif que j’ai réussi à trouver, à former un maillon. 2017 verra arriver une nouveauté !!

Investissement

Les gens , ont pour beaucoup, perdu de leur humanité, de leur chaleur. Tu mets en place un service, et on pense pouvoir couper, ne plus alimenter dans rien dire et revenir au bout de 7 mois comme ça sans rien dire ni faire. Pourtant si je suis vivante sur la toile, c’est bien parce que l’association existe, bien oui pas facile de pouvoir tenir en place tous ses services, avec un revenu de substitution bien inférieur au seuil de pauvreté.

Albert-Einstein
L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent. L’Amour est la gravitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres. L’Amour est «le courant électrique», car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour, nous vivons et mourons. 
Albert-Einstein

Futur à présent

De nouvelles pistes d’épanouissement, hormis bien-sûr le coté familial, verront le jour en 2017. Mais ca sera toujours avec un empreinte du passé et de ses blessures. Un texte disais, prends une page blanche, froisse-la , c’est la marque des blessures. Le pardon, les réparations seront toujours visible, défroisse la feuille, il y restera toujours des traces .Il ne sera jamais comme avant.

Le présent du futur

Je pense que a un moment donner, il faut arrêter de penser pour les autres. On sera juger égoïste, mais peu saurons ce qui à fait le chemin de vie qui vous est propre. Avancer pour vous est une priorité qui doit devenir absolue pour votre équilibre. L’autre suivra, ou pas mais vous serez toujours debout.

Voila mon article, sur le ressenti, pour une fois pas trop de lien avec l’handifemme que je suis, quoi que. Peut-être que mon analyse de la situation en découle peut-être. En tout cas soyez toujours libre de vos choix, qu’ils soient les bons ou pas, c’est de votre liberté,on a le droit de se tromper, d’être à contre courant, nous ne sommes pas des robots ni des clônes de nos voisins. Je vous retrouve jeudi sur le blog !!

 

 

Fondatrice de l’Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






© Copyright Beauty Fly and Co 2016. Powered by WordPress. Mis en place par L. fait des blogs


Aller à la barre d’outils