Handicapés formatés : On vous dit enfin la vérité ! Sur les réseaux, on en peut plus des handicapés parfaits aux yeux du monde. Montrez-nous votre vrai facette ! Car tout n’est pas rose, ni blanc ou noir. Aujourd’hui il y a des jours avec et des jours sans. Et ce n’est pas prêt de changer.

On voulait tordre le cou, aux paroles du genre : ne te pleins pas tu es en vie, ou oh le pauvre ! Non, fini tout cela. Comment pouvez vous comprendre ou savoir, si vous n’êtes pas passé par la case handicap ? Oh certains comprendrons, avec un degré plus ou moins précis, tout le monde connait, un membre de sa famille ou l’ami qui est passé par cette fameuse situation de handicap. Hors ces personnes, vous ne pouvez pas comprendre toutes les situations, c’est juste humain !!

Oh ça a l'air facile pour toi !! Click To Tweet

intro-fauteuil-roulant

barrePrenons la personnalité, que vous connaissez tous maintenant, Marine.
Elle prend plaisir à écrire de beaux articles et à se maquiller pour vous. Mais à quel prix ? Parce que oui, chez nous les « handicapables » , souvent, nos gestes ont un prix lourd de conséquences. Même avec Dragon c’est pas si simple ! Etre infirme moteur cérébrale, induit souvent une difficulté d’élocution ET  de motricité fine, si tu ne peux pas écrire, souvent tu ne peux pas parler. Enfin, parler assez bien pour les logiciels de dictées vocales… Oui car son dragon est difficile à apprivoiser. Et pourtant, dans ses articles rien de transparaît !

 

Oh miracle elle marche !!
Ohh miracle elle marche !! Click To Tweet

Moi non plus, je ne suis pas parfaite !  Je suis en fauteuil et je peux également marcher. Pourquoi me direz vous ? Car mes muscles peuvent encore me porter grâce à mes efforts justement pour économiser. J’économise, je deviens la reine de l’économie. J’économise aussi pour ce qui est des petites astuces du quotidien. Des petites bouts de ficelle par ici, des petits bouts de carton par là. On économise, car le business sur les handicapés fait rage. La société nous prend pour la famille de ce bon monsieur Crésus !! Autre idée tordue, non !  Tous ne nous est pas dû ni offert gratis.

barreIl faut aussi , prendre en compte que nous ne vivons pas tous avec les mêmes moyens, certains font avec la pension d’invalidité ( car ils ont déjà travaillés) tandis que d’autres font avec l’AAH et d’autres avec une rente (s’ils ont de la chance). Tout cela est bien compliqué pour les non initiés. Les montants de ces « rentrées d’argent » ne sont pas égaux. Une grosse disparité…  Et pourtant, il faut vivre !! Ou survivre. Nous ramons aussi pour trouver les financements de certains fauteuils manuels ou électriques. On s’épuise régulièrement dans les procédures pour renouveler nos droits.

 

Tous ça pour dire que, non, la vie handicapée n’est pas un long fleuve tranquille. Alors si nous pouvions, quelques fois, nous passer de certaines réflexions, ça serai top ! On galère déjà assez donc évitons d’en rajouter une couche ( ah j’oubliais pour certains ça aussi c’est le quotidien, et le manque d’auxiliaires pour nous changer). Donc voilà, il n’y a pas un handicap mais autant de handicaps qu’il existe de personnes handicapées…
1
Sur ce, je vous dis à plus tard, avec ce long article. J’espère qu’il vous aura plu. En attendant, je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à notre newsletter via ce formulaire :

 

 

 

Fondatrice de l’Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
3 Commentaires

3Pingbacks & Trackbacks on Handicapés formatés: On vous dit enfin la vérité

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *