Relation  handi-amoureuse , où en êtes vous ?

La personne handicapée est plus sujette à l’isolement et au célibat que la personne valide. Nous allons aborder la question avec des femmes et des hommes. Nous leur avons poser la question votre relation handi-amoureuse , où en êtes vous ? Pour ce premier article, nous avons receuillis les propos de Pierre et de Céline.

Pierre, 30 ans
relation  handi-amoureuse , où en êtes vous ?
Pierre a rencontrer une jeune femme dans le train quand il était encore valide, il nous raconte timidement, que cela semble pouvoir choquer plus d’un. Sa relation à durée 2 ans,l’arrivée du  fauteuil a été un frein mais le handicap a été un ciment du couple.

Pierre nous raconte : Je suis l’ami, le mec courageux ou sympa. Aucune fille ne me vois comme un compagnon, je pense qu’une femme ira vers un homme qui la protège et avec qui elle se sent sécurité.

 relation  handi-amoureuse , où en etes vous ?
 

Céline,40 ans

J’ai rencontrer mon cheri, sur internet, ca fait 9 ans que cela dure. Le handicap n’est pas un frein dans cette relation, nous nous sommes trouvés. Il à poser plein de questions.
 » La différence n’attire pas , il ne faut pas se mentir »
C »est plus facile pour une femme handi de trouver l’amour, car l’homme aime protéger.
en ce qui concerne une différence entre un couple exclusivement valide et un mixte handi-valide, je trouve que cela se sent au quotidien. Déjà la question de la taille, nous ne sommes pas au même niveau  ca se ressent. On est moins proche, moins de chose ensemble. Tous est de suite moins pratique, plus long.

le handicap c’est  une contrainte, pour nous mais pour le conjoint aussii

Nous sommes prenneur

plusieurs raisons  au célibat de la personne handicapée: la raison économique ( une personne touchant l’aah, touchera moins si son conjoint travail) et aussi exclusion ( les gens ont peur, le handicap fait peur).

Merci d’avoir lu ce premier article relation  handi-amoureuse , où en êtes vous ? si cela vous tente, je pourrais recueillir d’autres témoignages pour d’autres articles. n’oublie pas de vérifier souvent la page d’accueil si d’autres articles t’intéresse !

handicap beauté

 

 

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
1 Commentaire

1Pingbacks & Trackbacks on relation handi-amoureuse , où en êtes vous ?

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *