Quand les handi s'emmêlent

Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête

By priscille vigneron

Quand les handi s'emmêlent

L'inspiration vient souvent dans la lecture des uns et des autres, des murs et des échanges sur les réseaux sociaux. C’est la vrai vie puissance dix. Facile de disperser son venin derrière un écran. Hommes et femmes pour une fois dans l’égalité, ne sont pas en reste. Triste cliché instantané d’un reflet intemporel des relations humaines . Dans cet article nous trouverons :

 

Quand les handi s'emmêlent

Tout ce que tu fais, ça ne sert à rien pour ses gens-là

Et si on respectait l’autre et sa liberté, tout simplement ?

"Vive la différence, pas l'indifférence"

J’ai plusieurs fois, vu et entendu, des ires de membres concernés par le handicap. On croit bien souvent à tort, que le monde gravitationnel des maladies et pathologies handicapantes réunies. Plus je vois sur internet, des colères voir des pressions subies par des handicapés, plus ça me donne l’envie de réagir.

C’est vrai qu'à force de revendiquer la différence comme nerf de guerre, j’en oublie que dans chaque communauté, nous retrouvons toujours les mêmes caractéristiques de caractère. Dans chaque groupe, il y a des frustrés, des gens qui voient le positif, d’autres que le négatifs et ceux qui ne broient que du noir. Tellement embrigadés dans une vie monochrome que leurs passe-temps favoris sont la critique la jalousie et la méchanceté. On peut se dire différent mais ne pas dérogés à la règle !!

 

Tout ce que tu fais, ça ne sert à rien pour ses gens-là

Cherche pas, tu es celle qui devrait être une belle ovine bien docile. Je fais cet article, parce que une douce jeune fille, avec un handicap lié à l’audition fait des vidéos. Elle signe, car c’est une richesse, une vrai langue et pas en bois. Et bien certains signants ( c’est ainsi qu’on appelle les personnes communiquant en langue des signes - et surtout pas langage des signes).
Heu, pour moi l’important est d’en parler, non ? En LSF, en PC, ou en oral. Pourquoi dénigrer les gens qui font le pas vers nous ? Parce que je suis en fauteuil, je ne suis plus handicapée ? Parce que je suis appareillée, je ne suis plus sourde ?

Et si on respectait l’autre et sa liberté, tout simplement ?

J’ai pourtant pas l’impression que ça soit si difficile que ça.
Enfin pas plus que dans la vie de tous les jours. Tu te vois toi, entrer dans un magasin, rien que pour leur dire que c’est de la merde ?

Je crois pas voir cette situation quotidiennement. En tout cas , chez moi dans ma boutique, tu aurai deux solutions. Soit on en parle et on s’exprime, soit je te sort a coup de sandale ou de tatane comme tu le sens !!

Oui parce qu'en étant aigri, ça va pas te faire rendre meilleur ou améliorer la situation. Si tu es bon, tu reste bon, si tu es con bahhhh tu reste tel quel. En tout cas ca n’aide pas à être mieux !!
Et puis nous voulons l’égalité, donc rien de plus rien de moins que le voisin lambda, juste ça...

Bien, voila un article dûment mené, pour une fois !! Je commence à trouver les ficelles pour tirer profit des lacunes dues à mon handicap et à le surpasser. Bon sur mon sujet de base tu es d’accord ? Tu a le droit de ne pas l’être, mais je suis sûre que tu peux venir nous en parler sans heurts !!

 




Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues,
0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *