Je vous en avais parler dans mon autre chez moi, mais avec la migration c’est parti, du coup je me dois de vous refaire un post explicatif sur cette méthode d’expulsion du Chaos au doux nom de méthode FlyLady.

On arrive toutes à un moment ou un autre,  au chaos, a l’amoncellement de Hotspot , autrement dit point chaud.
Marla Cilley a eu quelques idées, qui marchent sur certaines. on ne peut pas tout faire, et ce qui est fait n’est pas à faire, et c’est toujours mieux que rien. A pas de bébé!

On commence donc par définir les zones de la maison chaque pièce dans une zone.

Les zones reviennent tout les mois et on fait une zone par semaine

Ensuite nous avons donc les missions de Kelly, dans les zones, une mission par jour, à coup de  15 minutes, car le minuteur est votre copain !! Donc tout les mois vous êtes passée dans toutes les zones, donc dans toute la maison !!

Donc on commence les routines matin midi soir , a coup de pas de bébés. Une routine se construit à force de répétitions, sur un mois chaque jour. Jour après jours, a pas de bébé.

Ensuite, nous aborderons le journal de bord avec le plan hebdomadaire de base. Pour ne rien oublier même les routines hebdo, mensuelles et autre. Un beau plan de vol.

Vous pourrez toujours dire que cela est pour les nuls,qu’on a pas besoin de le dire ou l’écrire pour le faire.Peu Importe. Ça sert à certains et c’est tant mieux !! Fly c’est aussi trouver du temps pour prendre soin de soi.

Et toi ca te tente de me suivre ? je continue à vous en parler ?

 

 


Le site officiel

Le méga trop bon groupe de Sophie qui a l’accord officiel pour les traductions.

Fondatrice de l’Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *