Cristal de Bohème

Un savoir de qualité reconnu

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous parler autour d’un partenariat avec Veissière cristaux, et surtout du Cristal de Bohême. On s’y perdrais un peu dans toutes les appellations, vous ne pensez pas ? Pas de soucis voyons un peu ce que c’est le cristal de Bohême ensemble.

 

Bohême est, à la base une région historique située sur plusieurs pays de l’Europe centrale. Un bout de la République tchèque, un autre de la Moravie qui se rajoute avec une petite portion de la Silésie.

Elle tire son nom des gaulois, les boïens sont un peuple très important de l’âge de fer, du germanique heim (anc. fr. ham ou hameau).

 

Au 18 ème  siècle la Bohême  marque une trace dans l’histoire de l’industrie du cristal par la création d’un cristal artificiel, et par la qualité de ses ouvriers verriers. Nombre de ces derniers ont immigré et ont apporté leur technique et savoir-faire. Le cristal de Bohême fut ensuite supplanté par le cristal anglais , dont est tirée en partie la formule actuelle du cristal . Il existe encore quelques verriers soucieux de perdurer une relation extraordinaire avec cette matière.

Pour ne pas déroger au sérieux de la société et de notre passé de partenaire, j’ai proposer donc un autre partenariat pour parler non pas de bijoux, mais d’art de la table avec ses deux verres en cristal de Bohême.

Voici donc deux très beaux verres, avec une finition irréprochable, une couleur translucide qui donne de jolies teintes dans l’eau. Le verre est d’une base solide et pesante, souvent je reconnais un verre de qualité avec cette notion de poids du socle. Ensuite bien sur viens la finition, la délicatesse à mes yeux. L’épaisseur est juste a point pour être solide sans pour autant apporter une gêne pour boire.

Je verrai bien ses verres en cristal de Bohème, sur une table de fête avec les rayons de lumière qui sont divisés par les multiples facettes colorées ou non ( les verres sont disponible en plusieurs coloris).

Ils sont donc très appropriés pour une table de fête, comme pour aujourd’hui la Saint Valentin !! Et oui une petite attention sur une table soigneusement décorée, fait toute votre différence. Deux assiettes blanches, de beaux couverts accompagnerons et sublimerons les verres qui à leurs tours illuminerons votre table.

Les verres Yvan d’une dimension de 9.5 cm de haut et d’un diamètre 8 cm de sont vendu en coffret de 6 avec un certificat d’authenticité , et sont donc des contenant idéaux pour un jus de fruit, un whisky ou tout autre boisson.

Votre message

Fondatrice de l’Association Entre4roues,

0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *