Ma chronique littéraire sur le nouveau magazine « JYKUUU »

La lecture au delà des yeux, une lecture differente !!

Ma chronique littéraire sur le nouveau magazine « JYKUUU »

Hello tout le monde !! Aujourd’hui je poursuis encore dans le genre littéraire ou je vais vous parler d’une toute nouvelle pépite française nommée — JYKUUU.

JYKUUU ne me demandez pas la signification je n’en sais absolument rien, est Ze nouveau magazine.

Tombée dessus par hasard sur FB après avoir rencontré un de leurs rédacteurs (David) il est à mon sens l’incontournable du moment. Tout bonnement terrible.

Créé par une dizaine d’artistes et auteurs, il fait valoir le droit à l’expression libre. Aussi bien sur le fond que la Forme. Parsemé d’un travail à la fois minimaliste et kitch sur le design entier de chaque texte, ce magazine est juste ZE tuerie à lire.

Voici des image du travail des créateurs :

 

Voici des image du travail des créateurs. Petite révolution en soi, il dispose d’une app de lecture unique, d’un mode de parution là aussi inédit, bref un petit bijou. Sans compter qu’il compte plus d’une vingtaine de romans chacun dans des styles et genres différents.

Outre la qualité graphique et le corpus assez hors norme, ils disposent de quelques textes cachés (petit scoop donné par David lui-même) dont je n’ai malheureusement pas su trouver la clé^^ Avis aux amateurs d’énigmes… les textes cachés disposent de 6 niveaux de codage allant du simple au très complexe – impossible à décrypter selon mes sources.

Si l’on ne peut, a fortiori, pas toujours adhérer totalement à chacun des textes (certains sont quand même costaud au niveau littéraire) il est quand même difficile de ne pas succomber à certain comme ceux en Une. Amanda est une petite merveille de style, tout comme Jeunes et Beaux, assez hors du temps. Et ponctué de certains je ne sais quoi si charmants et enviables.

En résumé, une revue au design ultra soigné, aux textes résolument hors normes et à la liberté tout bonnement dingue. Bouffé d’oxygène garantie.

 

 

Mon avis :
  Sur le site on peut dénicher un petit texte qui dit : 

"Que le lecteur adorent. Se subjugue de nos fautes. Qu’ils détestent nos styles, peu nous importe. Et dans ce blog et dans le magazine littéraire JYKUUU. Fragmentation divine de la conscience, certaines adoreront un des 23 romans, quand ils détesteront les 22 autres."

Et bien moi j'adore rien que ça, je suis donc partie dans un exercice de styles pour lire encore et encore !! 

profil
Priscille Vigneron
Rédactrice
Priscille Vigneron

Priscille Vigneron

Param Themes

Spread the word

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues,
0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *