Ma chronique litéraire sur le petit livre pour enfant « Le couronnement des jeunes fées couleurs »

Hello à vous !! Aujourd’hui je viens vous écrire un article d’un genre nouveau. J’admire les personnes qui savent faire de la magie avec les lettres. Je vous parle bien sur des auteurs ou écrivains ! Je vous parle ce jour  de Nath-Apolline et de son livre pour les 7-9 ans dans  ma chronique littéraire « Le couronnement des jeunes fées couleurs »

Click To Tweet

Voici quelques mots que nous avons échangés avec l’auteure :

Hello Nath, dis moi j’entends beaucoup, enfin non je lis beaucoup des personnes qui jonglent avec les mots utiliser les deux termes, dis-moi, toi qu’en penses tu ?

« Pour moi, chacun peut être auteur. Être écrivain, c’est vivre pour écrire et écrire pour vivre.Mais c’est juste mon opinion 😉« 

Hey sympa ta définition,d’accord on retiendra que c’est juste ton opinion ! Et comment ça t’es venu a l’idée de pouvoir devenir auteur

J’écrit depuis que je sais tenir un stylo, ça toujours été mon rêve, je ne suis à l’aise qu’a l’écrit !

Tu as donc toujours exceller en français, j’imagine !!

J’adore, j’ai même été prof de français pendant 10 ans !!

Oki, pas comme moi en fait hein ! Donc tu ne fait pas appel a des relecteurs ?

Non car j’ai été correctrice durant mes études. Et aussi après en parallèle de mes articles de pigiste.,

Pourquoi écrire pour les enfants ?

J’écris pour les enfants car je suis une éternelle enfant du monde de Peter Pan. Les enfants sont sacrés pour moi et je pense que les faire rêver est essentiel dans notre monde si dur.

Résumé :
Aujourd’hui, a lieu un événement unique au Royaume des Fées ! tout le monde se prépare pour célébrer la grande Fête du couronnement des Jeunes Fées-Couleurs. Pourtant, un terrible incident risque de compromettre la cérémonie : le Sceptre d’Illuminacolor a disparu ! Qu’a-t-il bien pu se passer ?

Mon avis :

Et bien je dis j’adore, j’achète !! Une lecture aisée, un rythme facile et accrocheur. La musique des mots est propice à la bonne compréhension du texte.
Ici on adore les histoires de fées, et le couronnement me fait penser aux de passages rites de passages païens et celtiques !! Le livre passera en prêt pour le parrainage !!

 

Nouveauté !! Retrouvez nos coups de coeur lecture sur notre tableau pinterest 

 

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
1 Commentaire

1Pingbacks & Trackbacks on Chronique litéraire « Le couronnement des jeunes fées couleurs »