Il y a quelques temps que je me dis que je devrais parler un peu plus de moi, de ma personne, celle qui écris sur ce blog ! Je voudrais parler un peu de mon handi-quotidien mais pas forcement du coté alarmant comme sur le blog de l’association, hein  !! Je vais vous parler Fauteuil mon ami à roulette.

 

Certains nous prennent pour des privilégiés, mais non !! Chez nous ce n’est que rarement noël avant l’heure !!

Faut pas croire que tout est facile pour nous, un fauteuil ça vaut au bas mot en france entre 5000 et 25 000 euro en France !! Oui pour un fauteuil motorisé, mais des fois c’est le prix d’un manuel !! Ben quand on dois les changer, vogue la galère !! tout ça pour notre autonomie !!

A Grenoble, nous avons la chance d’avoir un très bon réseau de transport en commun accessible. Bus, tram quasiment accessible !! oui ouiiiiii tu peut venir à Grenoble sans crainte !!

Enfin bien souvent pour avoir le Saint Graal , c’est pas le pied. Faut que je t’explique.
D’Abord un médecin évalue ton besoin, te fait une ordonnance si il estime que tu est dans ton droit, et la c’est le début de l’attente administrative !!
Ca y est tu a le sésame pour ton fauteuil, félicitations !!

Ensuite, pour la première fois tu dois trouver un revendeur médical, le genre de société qui s’en met quand même bien plein les poches !! tu en choisis un mais tu ne sais pas si c’est le bon, aucun annuaire ( tiens une bonne idée pour le blog de l’asso !)

Ces boites, pour la plus part vous présente un type de fauteuil, une marque, mais bien sur ils ne travaillent pas avec tous !!
Bon tu en essaie un si tu as de la chance, sinon tu estime à vue d’œil que c’est le bon Oki tu a des réglages !!

Ensuite on envoie devis + ordonnance + entente préalable à la sécurité sociale. Elle rembourse une partie de la plus part des fauteuils et toujours le même montant pour un type de fauteuil Comme je ne suis pas digne héritière de la famille Crézus, je prend donc celui qui est pris intégralement en charge, hors options !!

Des options obligatoires ? Click To Tweet

Les fameuses options du fauteuil qui sont, on va dire, obligatoires !

C’est la que malgré tout le bas blesse : qui dit option dit surplus !
Donc pour ma part les options indispensables sont : les roues pleines et le système d’éclairage à LED Les deux peuvent vite faire grimper la facture de 1500 euro. Et ça les options, légalement même la mutuelle ne les remboursent pas. Alors quand ont me dit, que les handicapés ont tout gratos, ça me fais doucement rire !!

Sans compter le changement de pneu, c’est pas comme un vélo hein ca coute pas 10 euro non plus, plus les possibles réparations.

Pour ma part, j’ai lancer la procédure CPAM ( Caisse Primaire d’Assurance Maladie ) ce mardi, donc attendre l’accord CPAM pour la première étape, et ensuite rendez vous dans notre futur article financements !

Tu pourra lire très bientôt :

– Les financements
– Mon choix de motorisation
– Mon choix de fauteuil

Voila mon épisode de la semaine, pas très glorieux mais avec un peu de chance, j’aurai un nouveau fauteuil avant Noël, d’où vous l’aurez compris mon titre !! Bon, toi aussi tu est en fauteuil électrique ? avoue que le cas contraire, tu ne pensais pas que c’était si compliquer  …. J’attends vite de tes nouvelles en commentaire !!

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues,
0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *