Camoufler ses cicatrices

Depuis des générations, les modes , les complexes nous ont donnés la vie dure, aujourd’hui chaque homme ou chaque femme à le choix. Celui de camoufler ou de ne pas camoufler ses cicatrices. A travers cet article nous allons voir des témoignages de femmes et d’hommes au rapport sur  leurs cicatrices. Nous ne sommes pas tous égaux devant ses traces d’événements qui reflètent une partie de notre vie ! Qu’elles soient positives ou négatives.

Les femmes jouent avec la couvrance des produits cosmétiques (ou même textiles ) pour atténuer ou voir occulter au départ les imperfections de la peau, mais aussi les cicatrices laissées par les accidents de la vie.

Car une trace d’acné, ou une cicatrice attire l’œil et donc le questionnement qui pourrais être gênant pour la personne qui est ainsi mise à nue. Tout le monde n’accepte pas de mettre en avant une cicatrice d’opération ou voir même pire.

Diverses techniques sont utilisées,cela va du foulard au tatouage en passant pas celle que nous abordons qui utilise les cosmétiques comme les correcteurs, les BB crème, fond de teints .

  • Le correcteurs de teint ne s’utilise pas seul, il vient se mettre avant la bb crème ou le fond de teint et poudre qui le fixe . Pour les boutons il est plus adapté en forme de crayons ou de stylo, pour bien l’appliquer au bon endroit. Tapoter l’endroit ou vous voulez le déposer et tapoter les parties externes de la « tache » faite avec le correcteur pour estomper la démarcation au niveau de la peau. Fixer le avec du fond de teint et de la poudre.

 

Les images ne vous convainquent pas, c’est parti !!

  • La bb crème est un bon compromis pour les personnes pressées mais n’a pas un taux de couvrance élevé. Mais on peut compléter avec le correcteur. Il faut bien la choisir, Elle se pose toujours de d’intérieur vers l’extérieur. Toujours délicatement pour ne pas agresser la peau et la faire rougir. Il faut bien penser à  l’estomper dans les zones du cou, des oreilles et du front.

  • Le fond de teint peut être en poudre,ou en crème, pour ma part je préfère la version crème. On peut jouer avec les teintes pour assombrir la ou il faut, et éclaircir la ou il le faut. On est sur la voie du contourning mais cela est une autre histoire !!

  • Si c’est une cicatrice sur le poignet : nous pouvons jouer avec le fond de teint peut-être aussi ajouter des accessoires pour camoufler la cicatrice.

Bon je ne suis pas très fond de teint je suis plutôt du genre  j’assume mon teint et mes traces de vie !  Mes photos sont pas très au point !  c’est une cicatrice fait par mon chat qui ne voulais pas sortir de sa caisse de transport.

Moi je la camoufle si j’en ai envie par un bracelet en cuir comme cela je ne fait pas attention si tout tiens bien toute la journée, et comme vous le savez je ne suis pas trop à passer une heure devant mon miroir. Je ne suis pas patiente, voilà c’est dit !!
Toutes les femmes ne les camouflent pas, pas parce que elles sont moins voyantes, mais parce que elles font partie de la personne, à l’instar de Jennifer qui préside une association de modèles photo atypiques  et qui nous raconte: :  Elles font partie de mon histoire ! Pour les cernes c’est différent. En étant modèle photo, on se maquille un minimum. Les cernes on les dissimulent . Jennifer utilise donc souvent du fond de teint mais aussi du blush et ou de la poudre de soleil.

maquillage égal supercherie ?

Mais pourquoi ne camoufle tu pas tes cicatrices ? Parce que ça représente mon vécu. Je pense qu’il faut l’assumer. Pour ce qui est du visage , une bb crème et une poudre de soleil me suffit, je n’ai pas d’imperfections.

Voila vous avez des information utiles maintenant. je sais que dans mes contacts certaines personnes vendent des fonds de teints qui occulterais bien les tatouages et autres. Je laisserais les dites personnes réagir avec leurs mots pour être au plus juste.

Comment camoufler une cicatrice Click To Tweet

Nous pourrions évoquer rapidement les techniques de chirurgie, qui sont regroupées dans le terme chirurgie esthétique réparatrice. Surtout quand les cicatrices sont tellement présentes dans le quotidien de sortes qu’elles en deviennent un point de dépression quotidien. Or nous sommes dans le devoir de trouver des adaptations, des compensations au handicap que ca génère.

Pour le moment peut de femmes à mon avis  utilisent la chirurgie réparatrice. Même après une reconstruction mammaire. car  les cicatrices sont de plus en plus belles ou de moins en moins visible, peut-être par peur de l’anesthésie.n’hésitez pas à me faire part de votre expérience !!

En fin de compte, dites moi, si vous camoufler vos cicatrices . Gommer des imperfections ou si vous trouver une astuce  . L’important est de trouver votre façon  si jamais la méthode camouflage est votre solution . Il y a plein de vidéos sur internet qui vous expliquent pas à pas comment faire, il faut pourtant trouver le juste milieu pour vous !

 

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues,
4 Commentaires

4Pingbacks & Trackbacks on Camoufler enfin ses cicatrices disgracieuses

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *