Bientôt la fête des Mamans et pourtant….

Bonjour mes beautyflyettes et beautyflyeurs !!Aujourd’hui on parle de la fête des mamans et pourtant ….

pour toi gentil beautyflyeur
Beautyflyeur ceci est pour toi « ]oui nous avons des lecteurs du sexe masculin sur ce blog, je tenais à leur faire une petite dédicace en leur disant que NON il n’y aura pas de contenus à vocation à soulager leurs possibles pulsions. On ne rigole pas !!

Aujourd’hui je voulais tout particulièrement parler d’un moment plein de bonheur pour les milliers de maman qui ont cette chance, mais aussi source de tristesse. Nous parlerons de mes actions pour les mamanges, les pas mamans, et aussi les mamans et leurs fameux cadeaux !! ( oui je lance par la même occasion, un message spécial aux ATSEM, instits, et autres métiers qui ont la lourde tâche de préparer en secret ce passage que tout les enfants ( ou presque ) attendent avec impatience.

Pour toi Mamange, pour toi Maman qui sèche tes larmes

Il y a donc parmi nous, des mamans qui ont perdu la prunelle de leurs yeux, des mamans que rien ne pourra soulager. Elles auront toujours une place importante pour moi dans le groupe Parrainage enfant handicapé de l’association ENTRE4ROUES. La maladie, le handicap emporte encore trop ses enfants, et laisse une famille amputée d’un membre, on se souvient du jour de sa naissance et le jour de son adieu, pourtant aucun parent ne devrais vivre ça !


A lire aussi : Le parrainage enfant handicapé en france
Bientôt la fête des Mamans et pourtant
Bientôt la fête des Mamans et pourtant

Et il y a aussi , les femmes qui pour des raisons de santé n’ont pas assouvi ce besoin.

 

Beaucoup de personnes dans notre réseau, ne seront JAMAIS parents, parce que le handicap est trop présent, parce que les parents sont porteurs génétiquement parlant, et bien d’autres raisons physiques, nous pensons également à eux. Maria, Jeanne,Sev’, Louis et tout ceux qui portent ce lourd fardeaux dans l’ombre. Chaque année, c’est une période où certains préfèrent vivre en reclus, pour ne pas se prendre cette déchirure en pleine tête. Certains tentent de combler ce manque en tenant un rôle de tata ou de tonton gâteux ou gateaux

 

Et il y a aussi, les femmes qui redoutent le collier de pâtes.

Le dernier point est bien sure plus léger que les premiers dont j’ai parler, mais avouer quand même que vous avez regarder étrangement ce fameux collier de papillons. Mais vous avez vu les yeux de votre enfant !? Moi j’ai eu de la chance, d’avoir eu des collier de nouilles, des dessins, des poèmes, des colliers avec mon prénom, des lampes magiques !! Oui ouiiiii une lampe magique, elle m’a apporter l’amour d’un enfant, j’ai eu aussi

 

Bientôt la fête des Mamans et pourtant
Bientôt la fête des Mamans et pourtant, les cadeaux

 

En discutant avec ma fille, je lui ai dit les cadeaux reçus depuis ses premières années de maternelle, et elle m’a dit :

Ohh mon dieu, j’ai honte de t’avoir offert ses collier de pâtes, et pourtant je me souvient de toi fière avec ce collier « prénom » sincèrement les maîtresses et instits devrais réfléchir avant de nous faire faire de genre de cadeaux. Elle m’a dit aussi, je suis fière de trouver maintenant de quoi t’acheter quelque chose. Ou bien de le faire, mais je le voit avec mes yeux de grande. Cette année ça ne sera pas la honte, comme l’an dernier avec ton parfum. J’ai hâte et je tiendrais jusqu’à dimanche, pour que tu sois fière de moi. Même si une maman est toujours heureuse de recevoir le cadeau de son enfant.

Quand on réfléchi,je suis fière d’entendre ses mots, car ça veut dire que je lui ai bien appris. Promis on aura cette année une pensée pour une mamange formidable, qui va devenir encore une fois maman. Je pense à Anaëlle , cette petite fille qui a eu une vie très courte mais avec une maman EXTRA-ORDINAIRE qui pense encore tout les jours à elle.
Pensées  aussi aux Muriel,Sylvie, Sylou, Hélène, Patricia, qui pleurerons encore en silence cette année. Je penserai tout les ans à vous, à toutes celles qui souffrent d’un état qui n’est pas celui de la vie le jour de la fête des Mères.Une grosse dose de soutien pour toutes ses Femmes, vous êtes les meilleures.

Bientôt la fête des Mamans et pourtant.... Click To Tweet

Ce soir je pense à vous ….

suis aussi contente. Je ne savais pas comment articuler mon article voila que c’est dès plus long qu’il m’ai été donner d’écrire. Un article écrit avec le coeur.  Au delà des mots. Je pense aussi à toutes ses mamans qui ont fait le deuil de l’enfant parlant. Celui de l’enfant parfait, qui n’offriront peut être pas le cadeau tant attendu.

Si toi aussi tu a une personne à mettre en lumière ce soir, je t’invite à marquer son prénom pour qu’il reste une trace solidaire de son combat.Pour qu’elle ne se sentent pas seules ce weekend
Dédicaces à nos grand-mères elles aussi maman sans qui rien ne serai. Bonne fête !!

 

Photo du profil de priscille
Fondatrice de l’Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *