Mais pas que !!

Dans nos rêves les plus fous, on pense toutes à ses belles demoiselles, ou dames.Coiffées et maquillées, et parées de belles robes. Dans nos yeux à nous, c’est une belle histoire de Miss.

En 2013, dans leur premier coup d’essai, ce comité a pu élire via le vote des internautes deux Miss. Une jeune femme avec un handicap psychique, Céline.

Une jeune femme avec un handicap physique, Amandine.

 

En 2015, après une pause syndicale, mais pas chaumée, nous voici donc en vrai, avec 5 régions, les lauréats Marie-Léa et Pierre ont su toucher le public présent et le jury.

 

En 2016, pas de pause, 4 filles et 2 garçons, tous une place !! Jennifer est élue Miss Handi France 2016 et Régis Mister Handi France 2016.

 

Une belle Histoire de Miss, et de Mister

Vous entendrez tous des histoires à dormir debout, la plus part d’entre vous n’y étiez pas, et certains prendrons partis dans le vide. Sans savoir. Pourtant c’est une merveilleuse histoire humaine mais nous ne sommes pas comme tous le monde. Ce concours n’échappe pas a la règle, que ce soit en terme d’organisation qu’en terme de personnages.

Jamais le handicap à été mis autant a l’honneur que via ce concours et donc ,une association qui n’en retire aucun bénéfice. Alors  pas forcement plus de membres pour autant. Pas plus de Gloire ni de reconnaissance. Pourtant des bénévoles, des sponsors, et des partenaires qui se battent pour que la cause du handicap soit reconnu à juste titre.
Voila ce que tous devons en retenir, une belle histoire de Miss, des miss pas comme les autres, enfin. !!

En conclusion,une merveilleuse aventure pleine d’émotions et de tensions autour de la reconnaissance du handicap. Que celui-ci soit physique ou psychique. Toute personne devrais avoir le droit de participer à un concours, qui va bien au delà des stéréotypes conventionnels. Par conséquence,il faut continuer a oeuvrer dans se sens avec les associations qui sont sur le terrain. A très vite pour un nouvel article !!

En savoir plus

 

Fondatrice de l’Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *