Mais qui est vraiment  Alex Adélaïde ? Athlète handisport français en athlétisme  aux XVe Jeux paralympiques d’été à Rio ?

Afficher l'image d'origine

 

Alex est né en 1980, atteint d’agenesie, et participe à sa première olympiade.Il sera au départ sur 400 m et sur le relais 4 x 400 et débutera la compétition le 11 septembre en individuel au bout de 4 ans de pratique sportive.
Ambitieux, Alex vise une médaille, l’or serai le but ultime en solo !

 » Etre médaillé en solo aurait une saveur encore plus particulière surtout aux Jeux. L’or est le rêve ultime, j’ai conscience de la concurrence. Pour moi, c’est déjà un combat contre moi, je dois être performant comme jamais. J’ai aussi un chrono en tête (46/47 »). Je serai seul maître de mon destin.  » raconte-t-il au journaliste du Parisien.

Notre athlète est à fond, il s’entraînais 6 fois par semaine à l’Insep. Il à batailler dur pour l’équipement et les sponsors !!il en veut et ça se voit !!

Il à comme coach sportif , un ancien champion Claude Issorat et à la soutien familial de ses frères , il n’oublie pas que c’est a  cause d’un pari avec l’un d’entre eux, qu’il participe aux Jeux Paralympiques !!

Nous vous retrouvons bientôt avec , un autre portait, et le palmarès d’Alex !!

 

 

 

Nous espérons que Alex touchera son rêve et qu’il reviendra avec sa médaille d’or. Nous serons nombreux à guetter malgré le décalage horaire !!


Sa page facebook
Sur FranceTvINFO

 

 

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
2 Commentaires

2Pingbacks & Trackbacks on Athlètisme : Alex Adélaïde à Rio

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *