Sur notre page, une de nos plus fidèles fans,Jennyfere R.nous à demander la quesion suivante : Comment arriver a concilier le handicap et la féminité?? Nous allons donc faire cet article pour exposer nos idées et nos points de vues.  Mais toujours sans savoir vraiement le handicap que cela occasionne pour Jennyfere au quotidien.
Bon je triche, je connais Jennyfere via un groupe parlant du vaste sujet d’un handicap occasionné par le  Syndrome Little,[ di-tri-quadri]plégie spastique ou encore paralysie cérébrale.

 

Donc, pourquoi ne pourrait t’on pas être féminine quand on à un handicap ?

Il faut je pense déjà se questionner sur la signification de l’expression être féminine. Est ce que cela s’arrête au vêtement que porte la personne ? Peut-être la coupe de cheveux,  le maquillage, la façon de parler. Selon les époques et même les origines. Etre féminine ne veut pas dire la même chose.

Restons donc sur la situation de Jennyfere, qui réside en France 

Le handicap de notre belle demoiselle ( tiens encore une notion, peut-on être belle, dans être féminine ?) se rencontre dans les gestes pour se mouvoir, et s’habiller. On ne sais pas ( et là je t’invite Jennyfere à nous en parler en commentaire ) si c’est sur des difficultés pour se maquiller donc en motricité fine comme si bien nommée par nos chers kinés.

Je pencherais donc pour un premier questionnement, avec la relation robe/jupe et aspect pratique. Pour moi le vêtement féminin de base est la jupe ou la robe, parce que le pentalon, qui puis est qui puisse être très féminin, a été vite empreinté  à la gente masculine des lors de l’envie de l’émancipation de la femme au sein de notre société.

 

Comment arriver à concilier le handicap et la féminité??
Comment arriver à concilier le handicap et la féminité??

Mais alors , qu'est-ce qu'être féminine , je vous le demande !! Click To Tweet

Pour moi, c’est prendre soin de soit, une coiffure entretenue, des tenues chics , et peut-être un peu de mascara pour commencer. Une femme qui prend soin d’elle, est déjà féminine dans son approche !!

Moi par exemple, je n’aime pas mon corps, mais je travaille sur cet aspect et je lutte pour trouver une dose de fémininté sans que ca me ruine la santé. Mais le maquillage me prend du temps, mais depuis un certain temps une petite routine arrive à s’installer. La Bb crème, on peut la poser avec une éponge ou un super pinceau !!

Comment arriver à concilier le handicap et la féminité??

Le vernis à ongles aussi peut jouer sur la féminité, un truc facile et pas trop long. Il existe des vernis express, qui s’appliquent bien. Une bonne tenue et un séchage rapide. Il existe des astuces pour poser un vernis même avec une seule main valide !!!

Une coiffe aussi peut donner un coup de féminité, un décoleté, un bijou en effet il existe mille façon de vivre sa féminité. Il n’y a pas une féminité, mais autant qu’il existe de femmes sur la terre. Avec leurs traditions,et leurs origines les femmes sont une véritable inspiration pour celles qui hésitent encore à trouver leurs petits trucs, nous en parlons aussi dans le groupe associé au blog.

Voila, j’espere que le questionnement de Jennyfere vous aurra donner envie et que j’ai pu répondre à notre fan aussi !! Je vous souhaite une merveilleuse journée et  Je vous retrouve bientôt pour des tutos liés à cet article, si cela vous tente !!


le groupe qui parle du syndrome de LITTLE :       https://www.facebook.com/groups/syndrome.little/?ref=ts&fref=ts

 

Fondatrice de l’Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
1 Commentaire

1Pingbacks & Trackbacks on Comment arriver à concilier le handicap et la féminité??

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *