En tant que femme avec une informité motrice cérébrale comme moi, ou plus largement avec une pathologie invalidante, on se pose, ou on nous pose rapidement la question de la maternité. C’est une question existentielles pour certaines, et du coup viens ensuite le point de l’allaitement.

Allaitement et handicap, c’est possible ?

Pour moi, nous sommes pour la plus part confrontées aux même problématiques que toute future maman. Le choix du mode d’allaitement, ensuite les méthodes. Le bon soutien et la bonne information.

Mon histoire avec Mini-moi

Pour ma part, j’ai ( oui je vous ouvre une mini porte pour entrée dans mon intimité ) eu le soucis majeur de passer par la césarienne complète ( c’est à dire complètement endormie, car ils ne voulais pas prendre le risque avec un handicap classé IMC de faire une péridurale. En plus Mini-moi était trop bien au chaud, pas de contractions de travail et césarienne a j+7 , oui oui comme quoi !!!

Nouvelle personne dans ce monde

Elle est donc arrivée, dans une couveuse, moi dans le coltard, personne ne s’ai pressée pour me la mettre dans les bras. Donc premier repas, sans me poser de question, le biberon !!

Quand on a pu enfin me la proposer pour l’allaitement, j’avais les tétons ombiliqués. Chose qui était très pratique avant se relève d’une complexité pour l’allaitement. L’enfant se fatigue plus vite, rajoutant plus de force et donc plus de douleurs avec les crevasses.

Alors oui c’est mon vécu, pour d’autre cela se passe très bien, moi j’ai utiliser des portes bébé kangourou, et des coussins. J’ai pu quand même lui donner mon lait pendant 3 mois !! déja une fierté , ma fille n’est pas plus malade que les autres, pas plus maigre ni fragile. Nous avons passer ce cap, elle à eu 12 ans pour l’entrée de 5 ème.

Tous cela pour dire qu’il ne faut pas désespéré, que le fait de ne pas pouvoir ou vouloir allaiter, ne devrais pas non plus être critiqué, c’est un choix de maman. Cela ne regarde personne. Et toi , maman handicapée, as tu pu allaiter ? comment ça c’est passer ? raconte nous !!

 

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues,
1 Commentaire

1Pingbacks & Trackbacks on Allaitement et handicap, c’est possible ?

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *