Hello à tous !! après une pause, me revoilà avec un article inspiré de celui
de  Saba  « 5 accessoires indispensable pour le blogging ». Aujourd’hui c’est  :allez on boost les sites via twitter et j’ai donc passer une bonne heure à lire, et Saba nous à présenter son site, le courant passe et je vais donc lire !!

Pour nous handicapables nous avons aussi des accessoires handispensables, j’en ai mis volontairement que 5 à l’honneur. Bien-sur cette liste n’est pas exhaustive que ca soit pour vivre à domicile et souvent proposé par un centre de rééducation et sur un site handicap  !
Avoir des astuces en tout genre est très utile pour éviter un supplément de stress

 

La lampe de poche :

Bah et tes phares me diriez-vous, mais ma p’tite d’âme le phare éclaire la route pour se déplacer la nuit , et pour les fauteuils qui en sont pourvus!! Non , ils ne sont pas obligatoire et même vendu en sus, en option !! et oui la sécurité à un prix !!( 500-600 euro sur mon PARTNER )

La cape de pluie :

Et bien, oui je vous avoue que le parapluie ne nous est pas adapté sans aidant. enfin quand je suis en fauteuil, car si vous me suivez bien vous savez que la station assise n’est pas la seule capacité à mon actif !! Pour trouver celle qui vous conviens vous pouvez pour diriger vers un  service d’aide voir un SAVS.

Le protège Joystick :

Protège JOYSTICK @ENTRE4ROUES

Le truc qui n’existe pas commercialisé, bon le mien est le tout premier, simple et déchiré mais qui sert encore bien, vous pouvez le trouver en vente sur la boutique de l’association ENTRE4ROUES pour la modique somme de 15€.On peut ensuite aisément le mettre en place sans l’aide d’une tierce personne !!

Une pochette de lingettes, ou du papier absorbant :

 

Et oui je vis dans une cité, a coté de chiens à sa mémé. Et ce chien, lui se donne le droit de  faire ses besoins que le trottoir, bon la pauvre mémé , n’a pas su éduquer le chien mais ne peut plus ramasser vu son âge. Donc le chien huppé, dépose ses souvenirs ici et là , là où bon lui semble en fait !! Bah non petit truc à poils, on fait dans le caniveau !! car ta mémé , elle elle peut se déchaussé quand elle arrive dans son beau 3 pièces, moi je peut pas déchausser mes roues !!

Donc , j’ai la chance de pouvoir me mettre en stationnement  sur ma terrasse, pour faire un nettoyage minutieux de mes roues, j’en ai pour ma part 4 !! oui oui, certains en ont plus !! Bref apprends à ton chien que le trottoir c’est pas bien, et que le caniveau le rend plus beau ^^

 

Un kit de survie stress/humour :

Oups pour cet handispensable, je n’ai pas trouver encore de photo, il est en rupture de stock. Car avec les réflexions que les personnes handicapées se prennent au quotidien. On fait chier, on devrais nous euthanasier à la naissance, nous sommes sales handicapés de merde. Tout ca parce que nous demandons les mêmes droits. Juste pour aller vers une vie sociale pour tous. Je pensais pas que c’était utopique pourtant mais bon. Tant que ça ne leur arrivent pas, ils ne sont pas concernés ses gens là.

 

Tu me kiffe ? viens donc t’abonné à la newsletter pour te tenir informé !!

Donc voila, cher handiAmi et même donc peut etre personne en situation de handicap ,j’espère que mon article t’aura plus, et que tu me dira quels sont tes 5 accessoires indispensables !

 

Fondatrice de l’Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *