Comment Le Gras et le Cholestérol peuvent renforcer les fonctions cognitives

A mesure qu’on avance dans les années, certaines de nos cellules du cerveau perdent la capacité à utiliser le glucose, qui est la principale source d’énergie nécessaire qu’a le cerveau pour fonctionner correctement. La dégénérescence cognitive commence des années avant qu’un diagnostic ne soit fait, il est donc d’une grande importance que vous couvrez toutes les options de prévention afin de maintenir l’intégrité de vos cellules du cerveau.

Gras saturé

Le composant principal de nos cellules du cerveau est saturé de graisse, de sorte qu’il ne devrait pas être grand choc que ce nutriment parfait est un élément essentiel pour nos cellules du cerveau. Des études menées dans les progrès de la Nutrition, montrent que les personnes qui consomment des niveaux élevés de graisses saturées ont connu une réduction de 36% du risque de développer une démence. Les sources de graisses saturées comprennent l’huile (de noix de coco par exemple) , les produits laitiers et la viande.

Polyinsaturés (Omega 3 Acides Gras)

Nous avons tous entendu des nombreux avantages de consommer des oméga 3, et pour une bonne raison. Acide docosahexaénoïque (DHA) est un acide gras que l’on trouve dans nos cerveaux, rétines, et les cœurs, et il est absolument essentiel pour le fonctionnement efficace de la fonction neuronale et cardiaque. Il y a une grande connexion entre de faibles niveaux de DHA et la diminution de la fonction cognitive chez les personnes âgées, ainsi que les patients atteints d’Alzheimer. Ils gardent nos cellules du cerveau flexibles. Les bonnes sources d’oméga 3 sont le saumon sauvage ; les sardines ; les viandes, volaille porc etc.

Les sources à base de plantes d’oméga-3, comme les graines de chia, le lin, le chanvre sont tous riches en ALA; votre corps peut convertir l’ALA en EPA et DHA, mais seulement en très petites quantités.

Triglycérides à chaîne moyenne (PTM)

Qui n’a pas été entendu à peu près tout de la santé de promouvoir les bienfaits de l’huile de noix de coco ? PTM sont l’une des grandes raisons de l’engouement de l’huile de noix de coco est si répandue : l’huile de coco contient les quatre PTM. Les quatre PTM sont les suivants : les acides gras caproïque (C6), les acides capryliques gras (C8), caprique acides gras (C10) et d’acides gras laurique (C12). Lorsque nous mangeons de l’huile de noix de coco, à cause de ces MCT notre foie produit des cétones, qui sont des sous-produits de la dégradation des graisses dans le corps. Ces cétones ont été démontré pour améliorer la fonction cérébrale chez les personnes atteintes sous forme, légères à modérées, des troubles cognitifs en fournissant une source d’énergie supplémentaire pour le cerveau. Les études animales ont récemment démontré des améliorations dans le fonctionnement des cellules du cerveau, réduit la pathologie de type Alzheimer, et une amélioration de l’apprentissage chez les animaux âgés.

Cholestérol

L’abaissement du taux de cholestérol peut altérer le fonctionnement du cerveau, puisque le cholestérol est essentiel pour la formation des synapses et de la maturation, il joue aussi un rôle important dans la régulation de la transduction du signal par sa fonction en tant que composant de la membrane cellulaire. 25% du cerveau est composé de cholestérol ; il agit comme un antioxydant, il est un élément essentiel dans la préservation de l’intégrité de la fonction de la membrane, et il est la matière première à partir de laquelle nous nos corps sont capables de faire des hormones et des nutriments comme la progestérone, œstrogènes, le cortisol, la testostérone et de la vitamine D.

Résumé

Maintenant que vous connaissez les avantages cognitifs étonnants que vous pouvez gagner de l’inclusion de ces graisses importantes dans votre régime alimentaire, allez au marché de votre fermier local et acheter des viandes et des produits laitiers nourris à l’herbe

Que faites-vous des sources préférées de graisses saines ?

Comment intégrez-vous ces blocs de construction dans votre régime alimentaire et un programme d’exercice ?

Merci Yann, notre correspondant santé et alimentation

 

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
1 Commentaire

1Pingbacks & Trackbacks on Comment Le Gras et le Cholestérol peuvent renforcer les fonctions cognitives

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *